S. comme ServiceS
Il est évident qu'un bon produit doit offrir une très haute qualité de service.
Pour moi le service c'est avec un grand S à la fin. La qualité et la manière dont est rendu le service doit être au plus haut niveau dans tous les départements de l'hôtel. Une grande personnalisation, le souci du détail, le contrôle permanent.
E. comme Environnement
Environnement à deux niveaux.
- Le respect de l'environnement mais aussi
- une parfaite intégration de l'hôtel dans son environnement.
L'hôtel doit se fondre dans le paysage, il doit reprendre les valeurs et les traditions du pays, de la région... Rien n'est plus désagréable que se trouver dans un hôtel complètement standardisé qui est semblable à tous les hôtels de la chaîne. Le même hôtel à Bali en Afrique et à New York !!!
S. comme Size (taille)
La taille de l'établissement est importante.
La clientèle "Haut de Gamme" recherche aujourd'hui des établissements de qualité qui ne sont pas des usines à touristes. des lieux où il fait bon vivre hors des grandes concentrations. La bonne taille un maximum de 50 chambres.
E. comme Exclusivité ou espace
La notion d'espace, d'exclusivité devient une nécessité.
Un moment d'évasion pour se retrouver en pleine nature, au milieu de ma montagne, sur une île isolée. Un ranch au bon milieu des rocheuses, une hacienda de 45.000 hectares en Patagonie, un petit resort sur une île privée... Ces lieux d'exception ont un bel avenir à condition que les quatre critères soient respectés.