C'est "le" voyage d'une vie.
C'est le tsar Alexandre III qui lance le chantier pharaonique d'une ligne qui va relier Mosacou à Vladivostok au bord du Pacifique.Les travaux sont inaugurés par son fils le grand duc Nicolas lDéoart de la gare de 31 mai 1891.Il faudra 25 ans pour achever la ligne logue de 9334 km. C'est la ligne de chemein de fer la plus longue au monde.
Ce n'est pas la distance qui va être le principal obstacle... c'est le froid et la traversée des grands fleuves.
Le chantier avance au rythme de 600 kilomètres par an. Des forcats sont enrôlés avec des promesses de remises de peines. En 1900 on peut déja aller d'Europe à Vladivostok en train mais la ligne n'est pas encore achevée, la traversée de nombreux fleuves est fluviale.
Les étapes de votre voyage jusqu'à Pékin : Vladimir et Souzdal, Nijni Novgorod, Viatka, Perm, Ekaterinbourg, Tioumen, Omsk, Novossibirsk,Tomsk, Krasnoiarsk, Irkoutsk, Oulan Oude, Oulan Bator (Mongolie) et Pékin.
Si vous quittez Moscou gare de Yaroslavski un mercredi à 21.35 vous arriverez à Ulan Bator le lundi suivant à 7.30 du matin, soit quatre journées et six nuits.
Je vous conseille vivement de vous arrêter quelques jours en Mongolie où vous pourrez séjourner dans un lodge sur les plateaux à l'ouest de Ulan Bator, découvrir les immenses steppes et dormir dans une Yourte.
Après votre arrêt à Ulan Bator votre trajet sur Pékin ne vous prendra que 32 heures. Vous aurez alors parcouru 7.622 kilomètres.
Le Transsibérien est équipé de cabines 1ère classe (deux couchettes) ou 2ème classe (quatre couchettes)
Vous souhaitez plus d'informations contactez moi, j'adore les voyages en train !!! Bernard
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