Vivre avec ses enfants, des moments exceptionnels, partager une grande expérience qui laissera à toute la famille des souvenirs pour la vie.
Pour avoir fait de nombreux voyages avec mes enfants, il y a je pense, deux types de voyages qui sont les plus riches en émotions: les safaris en Afrique et les treks en haute montagne.
Que ce soit en Amérique du Sud, dans la cordillère des Andes, les Rocheuses Canadiennes, les Alpes ou un trek dans la chaine de l'Himalaya, ces périples partagés en famille resteront à jamais parmi les plus grands moments de la vie de la famille.
Je vous propose aujourd'hui de faire un trek exceptionnel, accessible à toute la famille... de 7 à 77 ans !!
A l'assaut de l'Everest... un voyage de 10 jours au Népal avec 4 journées de trek au pied de l'Everest.
1er jour : Arrivée à Katmandu et installation à l'hôtel Dwarika. Cet hôtel est un véritable musée. Il est l'oeuvre d'un collectionneur, qui disparu trop tôt, laissa à son épouse le soin de continuer son oeuvre. Il a parcouru le Népal et gràce à l'achat de maisons, de portes, d'ornements de temples il a construit cet hôtel qui est aujourd'hui un trésor du patrimoine Népalais.
2ème jour: Journée consacrée à la visite de Katmandou et à quelques achats complémentaires pour le trek.
3ème jour : Vol Katmandu - Lukla. Lukla se trouve à 2.840 mètres d'altitude , dans une vallée entourée de monts de plus de 5.000 mètres. L'après midi premier trek de "mise en forme" vers le site de Bom Hill (3.000 mètres) . Ce trek de 2 heures 30 vous permettra de tester votre matériel et votre endurance. Logement à Lukla
4ème jour: Départ de Lukla en début de matinée début du trek par la belle vallée de Dudh Kosi et arrivée au village de Phakding (2650 mètres). Déjeuner. Après midi trek de 3 heures en direction de Monjo. Très beau passage, les maisons de thé toutes peintes et bariolées... Arrivée à Monjo (2.835 mètres) Logement au Summit Lodge
5ème jour: Trek de Monjo à Tashinga (3.450 mètres) En sortant de Monjo on entre dans le parc National de l'Everest. La matinée on monte graduellement vers Namche Bazaar. Traversée de torrents sur des ponts supendus sur la rivière Dudh Kosi. Après environ trois heures de marche on arrive à Namche Bazaar. Déjeuner.Puis le sentier en directeion de Tashinga. C'est celui emprunter par ceux qui se dirigent vers l'Everest. Après environ deux heures trente, arrivée au lodge de Tashinga.
6ème jour: Trek vers Mende (3.700 mètres) En direction du village de Khumjung, visite du monastère. Très belle vallée et parcours dans les forêts. Puis le petit village de Tesh. La dernière demi heure de marche offre un spectacle inoubliable et vous fera oublier tous les moments difficiles. Arrivée au lodge de Mende.
7ème jour Journée d'excursion à Thame (3.800 mètres) Aujourd'hui on emprunte l'ancienne piste de commerce vers le Tibet. Pas de difficulté et on arrive au village de Thame.C'est l'un des plus jolis villages de cette région : le Khumbu entouré de pics recouverts de glace.Visite du monastère de Thame. Les sherpas les plus célèbres sont originaires de Thame.
8ème jour: Départ de Mende, en hélicoptère, vous aurez alors les plus belles vues de la chaîne de l'Everest. La vallée et le col de Nangpal. Vol en direction de l'Everest.
Au retour arrêt et visite du monastère de Tengboche puis vol vers Kathamandu. Logement à l'hôtel Dwarika.
9ème jour : Journée à Kathmandu et visite de Patan, du temple de Pashupati.. ou retour en Europe.
Ce sera, j'en suis certain le voyage de votre vie !!!
Vous voulez plus d'informations ??? email
Un peu d'entrainement dans les Alpes est recommandé. Parcours dans le parc de la Vanoise par exemple.
Les commentaires récents