Mon coup de colère !!!
Le salon ILTM International Luxury Travel Market réunissait à Cannes, du 8 au 11 décembre dernier, les meilleurs agents de voyages du monde entier spécialisés dans l'organisation et la vente de voyages Haut de Gamme.
Membre de l'Executive Summit j'ai séjourné à l'hôtel Majestic.
Cet hôtel est l'un des trois Palaces de Cannes.
Ce que j'ai vu pendant mon court séjour dépasse de très loin ce que je ne pensais jamais expérimenter dans un hôtel dit "de luxe".
Le lundi 8 au soir un dîner était offert par les organisateurs aux membres de l'Executive Summit.
Un salon particulier avait été réservé et deux belles tables rondes de dix couverts étaient dressées.
Vers 22.30 alors que l'on finissait le plat de résistance... les deux portes du salon ont été ouvertes et des serveurs sont venus installer dans notre salon un grand canapé et plusieurs tables.
Cette intrusion m'a stupéfié. Mais, à aucun moment le personnel ni le chef de rang n'ont manifesté un quelconque étonnement !!!
Ce n'est pas tout....
Le Mercredi matin, alors que je prenais le petit-déjeuner avec un agent de voyages américain dans la salle principale... quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver un homme en bleu de travail, avec ses outils.
Quelques minutes plus tard... il s'est attaqué avec sa perceuse à un comptoir, qui ne présentait aucun signe d'écroulement et sans se soucier des « clients » qui prenaient leur petit-déjeuner.
Le maître d'hôtel trouvant cela tout à fait normal est venu discuter avec lui !!!
Ce n'est pas tout !!!
Le lundi soir deux ascenseurs sur trois étaient en panne... ceci peut arriver...
J'ai donc attendu avec d'autres clients un bon moment. Nous avons pu enfin commencer notre descente, vite interrompue à l'étage suivant. Nous étions déjà quatre dans l'ascenseur.
C’est alors que deux bagagistes sont entrés avec un grand chariot. Contraints, nous nous sommes poussés contre les parois et avons été plaqués contre la porte.
Pendant la descente nous avons dû subir les plaintes des deux employés qui se racontaient leurs histoires de pauses, de repas et d'heures supplémentaires, sans bien évidemment s’excuser de la gène qu'ils occasionnaient !!!
Ce n'est pas tout !!!
J’ai essayé un matin de demander le service "Laundry". sur la ligne directe… pas de réponse, puis via le standard, on me passe le même poste sans réponse... Je suis donc contraint de descendre mon linge au concierge, qui lui va s'en occuper.
C'est d'ailleurs la seule consolation : la conciergerie avec sa grande disponibilité et son sens du service.
Mais enfin où est la direction !!!
Alors que l'on accueille plus de 1.000 agents de voyages qui viennent repérer des produits de luxe comment peut-on donner une telle image et agir avec une telle désinvolture.
Pour info voici la présentation du groupe sur leur site
Notre secret
Le secret de l'esprit Barrière est le fruit de la fidélité, à des valeurs façonnées par le temps et partagées par des collaborateurs qui exercent leur métier avec passion. Voilà près d'un siècle, qu'année après année, Lucien Barrière grandit, embellit ses hôtels et ses casinos, en crée de nouveaux en France et dans le monde, dans un souci constant d'amélioration de la qualité de services offerte à ses clients.